page2

LA PRESSE EN PARLE


FESTIVAL KANN AL LOAR : LANDERNEAU (29)

Le Télégramme

"Ti ' Simon a séduit les enfants. 600 festivaliers ont rencontré Ti ' Simon . Le petit garçon en pyjama, alias Christophe Magnier, a entrainé le jeune public dans son univers imaginaire où il partageait ses aventures avec son nounours."


Ouest France

"Drame d'enfance au Family : Ti ' Simon, un petit garçon que la nuit effraye, recule le moment de dormir. Dans la salle obscure il ne manque pas de complices, qui comme lui, chuchotent leurs rêves à leur nounours. Sur scène, Christophe Magnier, a ouvert une chambre avec vue... Sur l'enfance, ses rires et ses émotions



Roisel (80)

" toujours juste et jamais effrayant, le spectacle distille avec efficacité et un certain brio, poésie et rêve à la mesure des enfants mais aussi des adultes, spectateurs conquis. La musique, les chansons et les bruitages en tous genres ajoutent au décors l'ambiance onirique du conte. "


Péronne (80)

" Combien de mamans sont entrées dans la chambre de leur bambin, un matin et ont trouvé un véritable capharnaüm dans la pièce : nounours par terre, couverture à l'autre bout, coffre à jouets vidé de son contenu. L'histoire de TI ' SIMON, présenté par Christophe Magnier, vous en apprendrait peut-être plus sur ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant qui n'a jamais envie d'aller se coucher.

Ti ' Simon c'est Christophe Magnier seul sur scène mais très entouré grâce à son imagination mais aussi à son nounours Fraiddo . Vous l'aurez compris, l'histoire de Ti ' Simon n'est pas qu'un monologue d'acteur. Le personnage évolue au sein d'éclairages significatifs, de bruits cocasses ou inquiétants. Il chante, il n'arrête pas. Le résultat est là, pendant trois quart d'heure, petits et grands sont captivés par les tribulations de Ti' Simon et de Fraiddo le nounours qui partent sur le grand océan, bravant les tempêtes dans les craquements d'un galion, découvrant une île déserte et disputant un trésor à une pieuvre. "

 LES ECOLES EN PARLENT


Ecole Maternelle 50480 STE MERE EGLISE :

" Le sujet du spectacle est proche du vécu de l'enfant . Spectacle dynamique, varié, entre textes, mimes et chansons. Le vocabulaire est adapté aux jeunes enfants, tout cela dans une ambiance comique. Merci encore pour le bon moment. "


Ecole Publique ; 35310 ST THURIAL :

" Christophe Magnier a présenté son spectacle " TI SIMON " aux élèves de notre école.

Malgré la diversité du public il a su captiver les plus petits comme les plus grands par l'humour, la tendresse et la poésie de son histoire.

Les chansons sont simples et entraînantes facilement mémorisables par les enfants.

Ti Simon partage avec eux une peur commune : se retrouver seul, le soir, dans sa chambre où l'obscurité peut laisser imaginer nombre de choses effrayantes. L'enfant s'identifie donc aisément au personnage et " accroche " immédiatement à son histoire. Mais très vite, nous embarquons avec " Ti Simon " dans un rêve merveilleux où l'on oublie ses craintes pour vivre pleinement une belle aventure imaginaire.

Un spectacle simple et touchant. "


Ecole Publique ; 35420 ST GEORGES DE RLT :

" Ce spectacle nous emmène au moment délicat de l'accompagnement à l'endormissement. L'ambiance onirique nous transporte au coeur du rêve de Ti Simon. Les lumières, les ombres, les musiques et les chansons appuient le texte du comédien qui réussi très vite à nous projeter à la place du petit garçon. Un nounours qui veut pas faire dodo, un lit qui se transforme en bateau, des ombres qui se transforment en pieuvre et un trésor caché qui est en réalité un livre, ce spectacle est une belle invitation à lire."

RETOUR